ACTUALITES

Manifestation du FNDC: le forces de maintien de l’ordre réquisitionnées ( gouvernement)

Alors que le Front National pour la Défense de la Constitution maintient son appel à manifester ce lundi 20 juillet pour demander le départ du président Condé, le gouvernement guinéen vient d’annoncer la réquisition de toutes les forces de maintien de l’ordre à travers tout le territoire national. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui a annoncé la nouvelle sur les antennes de la RTG a invité les gouverneurs, préfets, sous-préfets et élus locaux à faire respecter l’interdiction de la manifestation dans leurs zones respectives.

« Les forces de maintien de l’ordre sont à présent réquisitionnées pour barrer la route à tous les fauteurs de troubles par l’usage des moyens seulement conventionnels », a déclaré Bouréma Condé.

Comme le FNDC donc, le gouvernement guinéen durcit le ton à son tour. Il reste à savoir si cette sortie va dissuader le FNDC ou s’il va tenir tête !

Dara Bah pour refletguinee

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut