Manif du FNDC : Cellou Dalein donne les chiffres de la mobilisation

1
699

Quel est le nombre de personnes qui étaient dans la rue ce jeudi 7 novembre à Conakry pour dire non au 3e mandat ou à la nouvelle constitution ?

C’est la question dont la réponse est difficile à trouver pour le moment mais ce qui est sûr, le mobilisation était grandiose. L’enceinte du stade du 28 septembre ne pouvait contenir la foule. (Photo : Cellou Dalein Diallo)

Le chef de file de l’opposition estime que le Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC) a mobilisé plus de deux millions de manifestants dans les rues de Conakry.

« Plus de 2 millions de Guinéens dans les rues de Conakry aujourd’hui pour défendre notre Constitution. Nous serons toujours plus nombreux à refuser le 3ème mandat pour défendre l’alternance démocratique. Rien ne nous arrêtera », a posté Cellou Dalein sur sa page Facebook.

Les autorités ont dans un communiqué publié dans la soirée salué le caractère pacifique et le comportement républicain des forces de l’ordre sans donner aucun chiffre contrairement à la précédente manifestation. Celle-ci avait mobilisé trois mille personnes selon le gouvernement alors que le FNDC parlait d’un million cinq cent manifestants.

Par ailleurs des manifestations ont été organisées ce jeudi dans plusieurs villes de l’intérieur du pays comme Boké ou encore Mamou par les antennes locales du FNDC pour dire non à un troisième mandat. Ces manifestations n’ont pas connu d’incidents majeurs apprend-t-on auprès des organisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici