ACTUALITES

Mairie de Matoto: « Nous sommes prêts à tout compromis…. » dit Kalemodou Yansané 

Plusieurs militants et responsables de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui avaient appris que la reprise de l’élection du bureau exécutif communal de Matoto a lieu ce mercredi se sont donnés rendez-vous ce matin chez Kalémodou Yansané. Satisfait du soutien dont il bénéfice, celui qui se considère maire de la plus grande commune de Guinée, Matoto, a adressé un message de paix à ses partisans.

« Ne provoquez personne. Nous sommes dans le domaine de la loi. J’ai envoyé un courrier hier au ministre pour lui dire s’il veut convoquer le corps électoral, on attend l’arrêté dans le quel il sera stipulé l’objet pour lequel le vote sera consacré. Si c’est pour élire le maire, le maire a déjà été élu depuis le 15 décembre dernier. Si c’est pour élire les vice- maires nous sommes prêts à tout moment. Je demande à tout le monde  de rentrer un à la maison  tranquillement. Certains vont essayer de vous provoquer ne répondez pas aux provocations. Si vous provoquez ça sera un alibi pour dire on reporte, on annule. Vous sortez d’ici vous rentrez tranquillement à la maison. Vous restez mobilisés »,  lance Kalémodou à l’endroit de ses partisans réunis à son domicile.

Le député dit être prêt à faire de compromis pourvu que la paix et la stabilité règnent dans sa commune.

« Nous sommes prêts à tout compromis en ce qui concerne Matoto pourvu qu’il ait la paix à Matoto. Vous restez mobilisés. S’ils font le forcing là-bas, nous on ne fera pas de forcing. Mais on sera là pour faire en sorte que les règles soient respectées« , a-t-il averti.

Pellel Bantangni, Refletguinee.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top