ACTUALITES

Mairie de kindia: l’UFDG oppose une fin de non-recevoir à la demande de changement de son candidat

Depuis la signature de l’accord politique du 8 août dernier qui dit que la mairie de Kindia sera dirigée par l’UFDG via sa tête de liste Abdoulaye Bah, quelques protestations sont enregistreés. La disposition passe mal chez les partisans du RPG Arc-en-ciel. Pas question pour eux que le principal parti de l’opposition dirige cette commune. Certains même comme le député uninominal de Kindia demandent à l’UFDG de changer Abdoulaye Bah. Honorable Ben Youssouf Keita, membre du conseil politique de l’UFDG qualifie cette demande d’ aberrante. 

« C’est une demande aberrante parce qu’il ne faut pas encourager ce qui demain peut se retourner contre tout le peuple de Guinée. Il ne faut pas ouvrir la boîte à pandore . Abdoulaye sera installé comme maire de Kindia », tranche le député.
D’ailleurs pour lui ce ne sont pas les fils de Kindia qui récusent Abdoulaye Bah. Il parle de manipulation politique.
« L’Iman de Kindia et le kountigui de la Basse côte ont outrepassé leur rôle. Qu’on dise que les militants du RPG se sont levés. Que les militants se lèvent, c’est compréhensible quand on parle des partis politiques. Mais quand on parle de population, là c’est une manipulation pure et simple. Car la population de Kindia a bel et bien vu la liste de l’UFDG. Et elle a vu à la tête de l’UFDG c’était Monsieur Abdoulaye Bah. Elle a massivement voté pour la liste de l’UFDG ».
A rappeler qu’Abdoulaye était le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kindia.
Ousmane Condé
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 1 =


Most Popular

To Top