ACTUALITES

Lutte contre les accidents de la circulation : Une ONG s’engage à réduire le taux élevé d’ici 2020

Ces dernières années les accidents de circulation constituent l’une des causes de mortalité en Guinée. Partant de ce constant alarmant, l’ONG « Action citoyenne contre les accident de circulation en Guinée » s’engage sur le terrain pour atténuer le fléau. Ce samedi 8 juin, l’ONG a organisé une conférence débat autour du thème « mode de prévention et d’atténuation des accidents routiers d’ici 2O2O » à l’Université Roi Mohamed VI, dans la commune de Matoto. Pour mieux sensibiliser les étudiants, l’ONG a fait à appel à des experts de la sécurité routière.

Pour le prédisent de l’ONG, les institutions d’enseignements sont les endroits les mieux indiqués pour la sensibilisation car c’est là que se trouve la jeunesse qui est la principale concernée par les accidents. Ce qui justifie donc le choix de cette université ajoute Ousmane Condé.

«Nous voulons faire comprendre à nos compatriotes que dans la plupart des cas c’est les citoyens qui sont responsables des accidents. Sur la route, certains manipulent leurs téléphones sans se préoccuper des engins, d’autres traversent sans prendre la moindre précaution. C’est pourquoi ces genres de sensibilisations sont nécessaires pour pousser les jeunes à observer une attitude citoyenne et respecter le code de la route ».

L’ONG ambitionne de participer à la réduction des accidents à traves des sensibilisations.

Dara Bah, Refletguinee.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top