L’usage des armes non conventionnelles est formellement interdit (Baffoé)

0
737

Après l’armée qui ordonné toutes les troupes de rester dans les casernes, c’est au tour de la police de rappeler aux agents de marien et de rétablissement de l’ordre que l’usage de toutes armes non conventionnelles est formellement interdit. C’est le directeur général de la police qui a fait ce rappel à quelques heures du début des manifestations projetées par les opposants au 3e mandat en Guinée via ce communiqué que nous vous proposons ici:

En application de la Loi L/No 009/2015/AN portant maintien de l’ordre public en République de Guinée, en son chapitre II et section II concernant le recours aux armes et moyens conventionnels ; il me revient le devoir de rappeler à l’attention de l’ensemble des services chargés du maintien et du rétablissement de l’ordre public que l’usage de toutes armes non conventionnelles est formellement interdit lors des manifestations.

Toute violation de la présente consigne entraînera son auteur devant les juridictions compétentes pour répondre de ses actes.

Par ailleurs, les chefs d’unité sont chargés chacun en ce qui le concerne de veiller à l’application stricte du contenu de la présente note circulaire.

Le Directeur Général

Ansoumane Camara

(Inspecteur Général de Police)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici