Législatives et référendum: Nous allons aux législatives et non au référendum (ADC BOC)

25
1591
Dr Ibrahima Sory Diallo ( ADC BOC)

Alors que des incertitudes planent sur un éventuel retrait des partis politiques de l’opposition, engagés pour les prochaines législatives suite au décret annonçant le couplage des législatives au référendum, ADC BOC de Dr Ibrahima Sory Diallo qui conduit  une liste vient de donner sa position. Le coordinateur de cette alliance indique qu’ils iront aux élections législatives mais en ce qui concerne le référendum, Dr Ibrahima Sory Diallo laisse le soin aux citoyens de faire ce qui les convient

Le report des législatives combiné au couplage de ce scrutin au référendum n’enchantent pas les partis de l’opposition en lice pour les législatives mais ce n’est pas une raison de se retirer du processus indique Dr Ibrahima Sory Diallo. « Nous prenons acte du décret du président et nous réitérons notre position de compétiteurs en ce qui concerne les législatives, en ce qui concerne le référendum libre aux citoyens de voter ou non. Nous n’allons pas obliger les citoyens guinéens à voter ou ne pas voter… ».

Son parti et d’autres engagés dans ces législatives ont déjà porté plainte contre la Commission Électorale pour être dédommagés pour le report du scrutin. « La plainte est déjà déposée. Ce report va causer d’énormes dégâts pour les partis mais nous allons exiger à la CENI de rembourser les dépenses supplémentaires….. ».

Ces petits partis veulent profiter de l’absence des grands ténors de l’opposition pour rafler le maximum de siège au parlement même si la fiabilité du fichier électoral est contestée par plusieurs observateurs et acteurs de la vie politique et sociale. « Nous sommes convaincus que nous allons gagner. Ceux qui ont dit qu’ils ne vont pas aller, ils se sont rendus compte que ces élections ne les arrangent pas, c’est pourquoi ils ont boycotté».

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici