Guinée

Législatives: 4 000 d’enrôlement déjà mobilisés

La cellule d’action et de suivi du processus électoral, présidée par le vice-président de la CENI, Bakary Mansaré, a tenu sa première réunion lundi, 16 septembre 2019 dans les locaux de la CENI sise à Camayenne dans la commune de Dixinn à Conakry.
Une réunion au cours de laquelle, le président Bakary Mansaré et plusieurs commissaires membres de la cellule, ont donné de larges informations sur les dispositions techniques mises en place pour le suivi des opérations liées à l’organisation des élections législatives.
Cet espace d’échange, selon M. Mansaré, avec les acteurs de la société civile et les représentants des institutions internationales, permet de discuter des problèmes qu’on peut remonter sur le terrain mais aussi informer l’opinion nationale sur les points essentiels du déroulement des activités du processus.
Il a informé que l’opérateur international INNOVATRICE qui a fourni les logiciels d’enrôlement des kits et les logiciels du site central de la CENI, a choisi son opérateur local qui est Eti-Bill. Ce dernier à son tour, va procéder au recrutement de tous les agents techniques, le personnel administratif d’accompagnement de révision des listes électorales et des opérateurs de saisie qui vont travailler avec les Commissions Administratives de Révision des Listes Electorales (CARLE).
Ainsi, 4 000 kits d’enrôlement sont disponibles. Des kits composés des tables dotées d’un jet de batteries de recharge via le panneau solaire ou groupe électrogène qui vont faciliter l’accès aux zones marécageuses, montagneuses et forestières pour pouvoir enrôler le maximum d’électeurs.

AGP

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

NOS CONTACTS

Email:refletguineeofficiel@gmail.com
Téléphones: (+224) 655 81 45 34
(+224) 662 84 16 23

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut