ACTUALITES

Le taux de croissance va atteindre 6 % en termes réels en 2020 ( K. K. Kondiano)

Ce lundi 7 octobre 2019 a eu lieu l’ouverture de la session budgétaire de l’Assemblée nationale en présence du premier ministre, des membres du gouvernement, des diplomates etc.  Comme son nom l’indique, elle est consacrée à l’examen et à l’adoption du budget initial de l’Etat de l’année 2020.

Le président de l’Assemblée Nationale a dans son discours d’ouverture indiqué que les perspectives de croissance  tournent au tour de six (6) pour cent pour l’année 2020 mais qu’il y a des conditions pour y parvenir.

« Le taux de croissance économique va atteindre 6 % en termes réels en 2020 et  la production de la terre rouge (bauxite), ayant doublé ces trois dernières années, la Guinée sera à la tête des pays exportateurs de la bauxite du monde », a-t-il indiqué ajoutant qu’une augmentation de la production agricole en général et celle du riz en particulier est aussi attendue. Ce qui à ses yeux aidera la Guinée à atteindre l’autosuffisance alimentaire.

Et d’ajouter : « Ces performances dépendent de la poursuite des réformes structurelles, y compris celle relative au développement du secteur privé guinéen pour en faire le moteur de croissance. A ce titre, l’Assemblée nationale recommande à la Coordination de politique fiscale, avec celles qui sont en vigueur dans les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) afin de conforter la compétitivité de nos industries dans le cadre de l’entrée en vigueur du nouveau tarif extérieur commun et de la mise en place prochaine de la Zone continentale africaine de libre échange (Zlec) ..», recommande Claude Kory Kondiano.

A. Kourouma

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

NOS CONTACTS

Email:refletguineeofficiel@gmail.com
Téléphones: (+224) 655 81 45 34
(+224) 662 84 16 23

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut