Justice

Le rappeur MHD en garde à vue pour une rixe mortelle en juillet à Paris

Au début de juillet, un jeune homme de 23 ans était mort à l’issue d’une rixe après avoir été blessé à l’arme blanche.

Le rappeur MHD a été placé en garde à vue mardi 15 janvier dans le cadre d’une enquête sur la mort d’un jeune homme en juillet lors d’une rixe dans le 10e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière. MHD a été placé en garde à vue au 2e district de police judiciaire, selon cette même source, confirmant une information du Point.

Au début de juillet, un jeune homme de 23 ans était mort à l’issue d’une rixe après avoir été blessé à l’arme blanche. « Si la présence de MHD sur le lieu du crime semble avérée, l’enquête n’a pas encore déterminé son rôle dans l’assassinat du jeune homme de 23 ans », explique l’hebdomadaire. « Plusieurs jeunes du XIXe étaient descendus sur le Xe en mode opération punitive », a précisé une source proche de l’enquête à l’AFP. La voiture de MHD, originaire du XIXe arrondissement, aurait été aperçue sur les lieux, a-t-elle ajouté.

Invité à l’Elysée

En 2015, alors qu’il était livreur de pizza, MHD – Mohamed Sylla de son vrai nom – s’était fait remarquer grâce à un « freestyle », une improvisation postée sur les réseaux sociaux, avant de s’imposer très vite grâce à son style détonant de l’afro-trap, rap festif aux influences africaines.

Le rappeur, qui a sorti en septembre son deuxième album 19, doit en principe se produire dès mercredi à Amsterdam, dans une tournée qui le conduira en Europe (Allemagne, Suède…) et en Amérique du Nord avant un concert prévu le 29 mars à l’AccorHotels Arena (Bercy).

En octobre, ce fervent amateur des réseaux sociaux avait été à l’origine de l’ouverture d’une enquête de la police des polices (IGPN) après avoir publié une vidéo dans laquelle un de ses proches était pris à partie lors d’une violente interpellation.

Lemonde.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top