Le fondateur de Lynx sous contrôle judiciaire: Cellou Dalein s’insurge

1
929

La valse des convocations des journalistes se poursuit en Guinée. Ce lundi, c’est le patron de Lynx FM qui était face à la justice. Après des heures d’audition à la DPJ, Souleymane Diallo a été orienté au TPI de Kaloum qui l’a placé sous contrôle judiciaire après son audition. Le leader de L’UFDG qui s’est exprimé sur sa page Facebook dénonce une tentative de muselement de la presse guinéenne mais aussi d’intimidation des opposants au troisième mandat.

«Le régime poursuit sa stratégie de terreur et d’intimidations des acteurs socio-politiques et des journalistes.
Après Fonike Mangue, Koundouno, Faya Millimono, c’est le fondateur du groupe Lynx Souleymane Diallo qui vient d’être déféré. Je lui apporte mon soutien et condamne cette instrumentalisation de la justice pour museler la presse et faire taire les opposants au troisième mandat», à posté Cellou Dalein Diallo sur son mur Facebook .

Le patron de Lynx est accusé de complicité de production, diffusion de données de nature à troubler la sécurité publique, porter atteinte à l’honneur et la dignité sur le fondement des articles 32 et 33 de la loi sur la cyber-sécurité. En attendant la date de l’ouverture du procès, ce doyen de la presse se présentera deux fois par semaine au TPI de Kaloum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici