ACTUALITES

LDC: triste nul entre Horoya et Mamelodi Sundowns

Sankhon en action

Le représentant de la Guinée en campagne africaine, Ligue des Champions, a reçu ce mardi 22 mai 2018 le Mamelodi Sundowns au compte de la deuxième journée du groupe C. Le champion de Guinée a été tenu en échec à domicile par les sud africains (2-2).

Le Horoya AC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul a domicile contre le Mamelodi Sundowns malgré une forte domination notamment en première période. Ibrahima Sory Sankhon et ses coéquipiers ont manqué de réalisme durant toute la première explication. Pourtant, les occasions n’ont pas manqué. Sankhon a lui seul a alerté trois fois le portier des visiteurs mais en vain. Mandela ou encore Daouda Camara ont eu des situations de but mais n’ont pas parvenu à mettre le ballon au fond des filets de Kennedy Mweene. Les deux équipes vont aux vestiaires avec un score nul et vierge. Ce qui ne sera pas le cas en seconde.
A la reprise les Guinéens poussés par leur public  vont ouvrir le score grâce à Mandela (1-0, 50′). Mais la joie ne sera que de courte durée, ils seront rejoint au score (1-1, 68′) avant d’être menés deux buts à un (2-1, 78′). Le deuxième de Mamelodi est marqué sur penalty.  Billiat Khamat et Sirino Rodríguez , les buteurs de Mamelodi pensaient offrir la victoire aux siens mais c’était sans compter sur la détermination du Horoya.
Dos au mure devant son public qui ne cessait de gronder, le HAC tente tout  pour revenir, il sera récompensé dans le dernier quart d’heure de jeu. Aboubacar Camara « Gal » de la tête égalise pour  » les rouge et blanc » (2-2, 82′). C’est sur ce ce score de parité que le match prend fin. Avec une victoire et un match dans ces phases des poules, le club guinéen et le WAC du Maroc occupent la tête de ce groupe avec quatre points chacun; le Mamelodi a quant à lui 2 points alors que l’AS Togo ferme la marche avec zéro unité.
Source: espacefmguinee.info
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =


To Top