SPORT/CULTURE

LDC: lourde défaite du Horoya AC de Matam face à Orlando Pirates

En déplacement en Afrique du Sud pour sa deuxième sortie en phase de groupe de la Ligue des champions, le Horoya a été battu trois buts à zéro (3-0).

Le club de Matam a ténu tête à son adversaire jusqu’à quelques minutes de la mi-temps, là il concède le premier but alors qu’on jouait la dernière minute des arrêts de jeu de cette période.

Au retour des vestiaires, Abdoulaye Kanté, titulaire dans les cages du Horoya, et ses coéquipiers tentent de revenir au score sans succès. Imprécision, manque d’efficacité et déchets techniques élisent domicile chez les rouge et blanc à l’image de Bolaji ou encore Daouda Camara dont rien ne réussissaient à commencer par les arrêts en passant par les passes, toujours même résultat : échec. Pour ne rien arranger dans cette mauvaise situation, Boniface Haba et Mohamed Lamine Fofana se blessent.

Tsongo à la 73ème puis la 76ème corse l’addition pour Orlando (3-0). Impuissant le Horoya ne parvient pas à cadrer un seul tir à plus forte raison réduire le score.   C’est donc une grosse contre-performance de l’unique représentant de la Guinée en campagne africaine qui est bon dernier de son groupe après cette lourde défaite.

Dara Bah

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top