ACTUALITES

Lansana Komara du RPG arc-en-ciel : « Nous avons affaire, non pas à des adversaires, mais à des ennemis »

Le RPG arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire, ce samedi 10 mars, à son siège de Gbessia. Lansana Komara, le secrétaire administratif du parti, s’en est pris au leader de l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée), principal parti de l’opposition.

« Le RPG est une force tranquille, malgré, de l’autre côté, les gens s’agitent comme l’eau de mer. Mais cela n’ébranle guère le RPG. Unissons-nous dans l’action car nous avons  affaire, non pas à des adversaires, mais à des ennemis en face. Nous avons tout accepté avec l’opposition pour qu’il ait la paix. Mais que-est-ce qu’ils veulent ? La seule chose que Cellou Dalein cherche aujourd’hui, c’est d’être le président de la CENI afin de devenir président de la République. Voilà ce qu’il veut », a fustigé Lansana Komara.

Et d’enfoncer le clou : « L’UFDG a tout essayé. Ils oublient que l’Etat a plusieurs flèches dans sa gibecière. Quand on les laisse faire, ils pensent que c’est une faiblesse. L’opposition pense qu’elle peut gagner les élections dans la rue. Ils veulent récupérer dans la rue ce qu’ils ont perdu dans les urnes. Mais nous sommes convaincus que le peuple de Guinée ne l’acceptera jamais. J’appelle cela un putsch : un président de la République élu et vous dites que vous allez arrêter le processus démocratique. C’est un putsch. Quand Cellou dit ce qu’il lui reste, c’est de faire partir le professeur Alpha Condé, cela fait rire. Mais comment ? Nous les avons à l’œil. Nous savons ce qu’ils sont en train de tramer, mais ils n’ont qu’à sortir le bout du nez, ils verront qu’il y a un Etat. Ils verront qu’il y a un parti qui s’appelle le RPG arc-en-ciel. Ils sont perdants et sont des éternels perdants. Lorsque Cellou Dalein veut faire plaisir à ses militants extrémistes, il dit : nous irons jusqu’au bout. Quel bout ? Où est ce bout-là ? Mais j’invite ces extrémistes-là à rejoindre les rangs du RPG, à ne pas suivre Cellou Dalein Diallo, parce qu’il les mène directement au mur. Et ce qu’il cherche, il ne l’aura pas ».

MYD

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 4 =


To Top