ACTUALITES

Lansana Komara du Rpg à Sidya: «Les battus ont toujours des arguments»

Le leader de l’Union des Forces Républicaines continue de croire que les résultats des présidentielles de 2010 ont été changés.  Il l’a rappelé récemment en faveur d’une rencontre avec la CENI. Cette sortie a été commentée par un cadre du parti au pouvoir ce samedi 23 mars.

Lansana Komara,  le secrétaire administratif du parti au pouvoir, estime que l’opposition est en train de « dénigrer » sans fondement la Commission Électorale Nationale et Indépendante (Ceni).

La CENI a engagé une série de concertation avec les partis politiques dans le but d’une meilleure organisation des élections à venir. Des commentaires qui ne vont pas dans le bon sens de la part de l’opposition qui, comme d’habitude, est train de dénigrer, de fustiger les élections antérieures, de dénigrer le fichier. Mais comme vous le savez, toutes les élections ont été consensuelles. Donc, nous sommes vraiment surpris d’entendre certains leaders encore parlé de ces  élections antérieures. Les battus ont toujours des arguments, il faut s’accrocher à quelque chose pour justifier sa défaite »,  fulmine Lansana Komara.

Et d’ajouter :

Ils parlent de fichier, le fichier guinéen, je vous jure, est le meilleur de la sous-région. En matière électorale, il n’y a pas vraiment de fichier parfait. Celui qui le dit, il ment. Les élections en France, au moins il y avait un minimum de 500 000 doublons. Alors qu’on ne nous rabatte pas les oreilles pour nous dire que le fichier guinéen est mauvais. Nous sommes vraiment d’accord pour améliorer notre fichier. Mais le fichier que nous avons, ce n’est pas la peine de jeter l’anathème dessus

Abdoulaye Kourouma

Tel: 655814534

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top