Labé : un homme se donne la mort « pour permettre à Dalein d’accéder au pouvoir »

0
1314

C’est un « suicide » par pendaison qui suscite assez d’interrogations à cause notamment d’une lettre laissée par la victime. Mamadou Diouldé Diallo né en 158 à Mamou selon le testament trouvé auprès de son corps se serait donné la mort pour la libération de  la Guinée mais aussi  l’accession du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Cellou Dalein Diallo, au pouvoir en 2020. Il aurait vu cela dans un rêve avant de passer à l’action.

« J’ai rêvé que je dois faire quelque chose pour que la Guinée soit libérée. Je prie l’homme le plus puissant le prophète Mahomet (PSL) qui est l’ami de Dieu (…) Je souhaite que Elhadj Cellou Dalein Diallo soit au pouvoir en 2020. Lettre écrite par Mamadou Diouldé Diallo », rapportent nos confrères d’Africaguinee.com.

Originaire de Mamou, il s’est donné la mort au petit matin de ce lundi 13 avril 2020 à Kouroula dans la commune urbaine de Labé.

Pour l’heure peu d’informations filtrent autour de ce « suicide ». Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital de Labé et sa famille a été informée.

En attendant une éventuelle autopsie pour en savoir plus, les commentaires se multiplient à travers la ville de Labé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici