FNDC/Labé : les femmes dans la rue pour exiger l’arrêt immédiat des tueries

6
1213

Elles étaient nombreuses, les femmes qui ont battu le pavée ce mardi à Labé pour réclamer l’arrêt immédiat des tueries des manifestants en Guinée.

Pancartes et photos des victimes en mains, les femmes de Labé ont manifesté leur colère dans la commune urbaine. La marche a démarré au rond-point Hogo M’Bouro pour s’achever à la préfecture où les manifestantes ont délivré leurs messages.

Habillées en blanc avec des foulards rouges, elles réclament l’arrêt des tueries et exigent que lumière soit faite. Pour elles, personne ne doit mourir à cause de son opposition à la nouvelle constitution. « Nous disons non à l’assassinat des enfants de Guinée pour des motifs axés sur la modification de la constitution dont la finalité est d’imposer un homme contre la volonté de la majorité », a déclaré Yacine Diallo dans son discours.
La libération des membres du FNDC et l’abandon du projet de la nouvelle constitution font aussi partie des revendications des manifestantes qui ont scandé durant tout le trajet des slogans hostiles au pouvoir et au président de la République.

Le préfet de Labé assure qu’il va transmettre le message au chef de l’État mais demande à la population de ne pas mettre les charrues avant bœufs en ce qui concerne la nouvelle constitution. Un message mal perçu par les femmes qui ont poussé des cris de désapprobation.

Au moins dix huit personnes ont trouvé la mort en marge des manifestations du FNDC depuis le 14 octobre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici