La majorité de la population est favorable à la nouvelle constitution (RPG AEC)

3
1130

Alors que les consultations sur la nécessité ou non de doter la Guinée d’une nouvelle constitution viennent de s’achever, le parti au pouvoir crie déjà victoire. Le RPG pense que les guinéens sont favorables à la nouvelle constitution. C’est ce que croit savoir son secrétaire administratif. « Ces consultations ont été un grand succès, car l’écrasante majorité des Guinéens est d’accord pour mettre en place une nouvelle Constitution. Une frange aussi est d’accord, mais attend de voir la mouture », a déclaré Lansana Komara à l’Assemblée générale ténue ce samedi 5 octobre au siège national du parti à Gbèssia, dans la commune de Matoto. 

Parlant de l’absence de certains partis de l’opposition lors de ces consultations, il affirme que c’est le principe de la démocratie. Tout le monde ne peut être même s’il s’attend à un changement de position de ces partis. « Une d frange très  minoritaire a carrément boudé les consultations ce qui est anti-démocratique de leur part. Mais c’est aussi la loi de la démocratie. Il faut qu’il ait des pour et des contre, cela fait partie des jeux démocratiques. Nous souhaitons vivement qu’ils reviennent très rapidement à la raison pour qu’ensemble nous puissions nous donner la main pour construire notre Guinée ». 

Pour ce cadre du parti au pouvoir qui est aussi ministre de l’enseignement technique, il ne reste plus que de « passer devant le peuple qui est le référentiel suprême ».

A. KOUROUMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici