La gestion de l’autopsie ne doit pas relever du ministère de la santé ( LIGUIDHO)

10
1090

Alors que le pouvoir en place a annoncé à la veille de l’enterrement des victimes des manifestations du FNDC que les corps ne sont pas disponibles en invoquant des autopsies qui sont en cours, la confusion gagne le terrain depuis la publication du communiqué. Car le Front National pour la Défense de la Constitution maintien son programme. Mais le gouvernement a-t-il le droit de s’ingérer dans la gestion de l’autopsie ? Non estiment des organisations de défense des droits de l’homme comme la LIGUDHO ( Ligue Guinéenne des Droits de l’homme). C’est le parquet et le médecin légiste qui doivent s’en occuper.

«La gestion de l’autopsie des corps doit relever de la compétence du parquet et du médecin légiste et non du ministère de la santé », peut-on lire sur la page Facebook de l’ONG.

Les risques d’altercations sont grandes donc ce mercredi d’autant plus que le FNDC pense que ce sont les forces de l’ordre qui ont tiré sur ces jeunes dont les corps sont à la morgue, il voit d’un mauvais œil la « confiscation » des corps par le gouvernement qui à ses yeux a donné l’ordre de réprimer sa manifestation contre la nouvelle constitution et le troisième mandat.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici