La direction du site laguineenne vole au secours de 2 orphelines

0
640

Créé pour la promotion de la jeune fille et de la femme, le site d’information laguineenne.net par la biais de sa fondatrice, vient de prendre deux orphelines de père et de mère en charge. Ce sont des fournitures scolaires composées de sacs, cahiers, ardoises, tenues, crayons, stylos, les frais de scolarité annuels, etc. qui ont été donnés à Fanta Gadjigo et Mabinty Conté . La remise a été faite ce samedi, 14 septembre 2019 dans les familles respectives.
Mariam Touré, fondatrice de ce magazine électronique est partie d’un vécu pour faire ce geste humanitaire: «J’ai ciblé ces orphelines, parce qu’étant orpheline de mère et père dès l’âge de 3 ans, j ai eu beaucoup de chance car les parents de ma mère ont été là pour moi. Aussi, il est important de toujours faire du bien. L’éducation étant la meilleure chose qu’on peut donner à un enfant, c’est justement pour cette raison que ces petites filles ont été ciblées, ce qui cadre d’ailleurs avec la ligne éditoriale de notre site qui fait la promotion de la femme et de la jeune fille. Nous avons décidé d’aider ces enfants en particulier des filles parce qu’une fille éduquée est une nation éduquée », a-t-elle déclaré depuis Washington où elle réside.
Les parentes adoptives des bénéficiaires très satisfaites, ont remercié la donatrice pour ce geste magnanime à l’endroit de ces démunies. Elles ont par ailleurs promis d’accorder du temps et de l’attention à ces deux filles pour faire leurs études dans les meilleures conditions.
De son côté, Dieudonné Aly Komano, administrateur général du site et responsable de ce projet, a remercié la donatrice pour la confiance placée en lui avant d’appeler les personnes de bonne volonté à emboîter le pas: «Je remercie la donatrice qui m’a fait confiance pour suivre ce projet humanitaire . Je promets que je vais me battre pour le suivi de ces deux filles qui viennent d’être prises en charge par cette dame au cœur bon. Il ne suffit d’amasser assez d’argent et de l’utiliser seul mais, l’important, c’est de le donner aux nécessiteux et c’est ce qu’elle vient de montrer concrètement. Je salue le geste madame une fois de plus. Que Dieu le lui rende au centuple et à ses enfants. Je demande humblement aux personnes de bonne volonté de se joindre à Mariam Touré pour aider ces enfants qui ont perdu leurs parents, perte qui fait qu’ils ne vont peut-être pas étudier .»
Faut-il rappeler que Mariam Touré n’est pas à son premier geste, en avril 2019, elle a initié la formation de 100 jeunes collégiennes et lycéennes en informatique de base, la deuxième étape de cette formation va être relancée à la rentrée scolaire..
LA RÉDACTION

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici