Kouroussa: Keniero de Mandian Traoré dit oui á la nouvelle constitution

1
1177

Dans sa volonté de changer la constitution guinéenne, le RPG Arc-en-ciel peut désormais compter sur la sous-préfecture de Kiniero qui relève de la préfecture de Kouroussa. Une localité qui compte plus de 37 mille électeurs.

Les habitants de cette contrée ont organisé une grande mobilisation ce samedi pour dire oui á la nouvelle constitution.

Plusieurs ressortissants de Kiniero ont pris part á cette cérémonie. Parmi eux, Mandian Traoré, le Directeur national des routes préfectorales et communautaires. Il fait partie de la foule qui a marché ce samedi dans les rues de Kiniero pour réclamer une nouvelle constitution.

« Le Pr Alpha Condé a toujours gagné á Kiniero. Aujourd’hui on a un débat en Guinée. Ce débat c’est quoi c’est la nouvelle constitution. Nous en tant que premiers militants, en tant qu’une sous-préfecture engagée pour la cause du RPG soutenons le Pr Alpha Condé. C’est pourquoi les fils de Kiniero á l’étranger comme au centre se sont donnés la main pour organiser un mouvement de soutien pour dire oui á une nouvelle constitution. Adopter une nouvelle constitution ce pas contre la Guinée, ce pas contre un individu. Mais c’est pour le progrès de la Guinée. C’est pour l’avenir de ses jeunes. C’est pourquoi les jeunes, les sages, les cadres de Kiniero ont décidé de soutenir la nouvelle constitution», a soutenu le jeune directeur

A noter que Kiniero a toujours été un fief du RPG Arc-en-ciel.

De Kiniero, pellel Bantangni pour Refletguinee.com

Tel: 655814534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici