ACTUALITES

Infrastructures: une réunion du bureau exécutif de l’AFERA se tient à Conakry

Le bureau exécutif de l’Association des Fonds d’Entretien Routier Africains est en conclave à Conakry. Ouverte ce mardi, cette rencontre d’échanges se déroulera pendant quatre jours et plusieurs thèmes seront débattus par les participants dont la préparation de la 18e assemblée générale de l’AFERA, l’évaluation du secrétariat.

Présidée par le directeur général du Fond d’Entretien Routier de la Guinée, Souleyamne Traoré, cette association regroupe plusieurs pays africains et a plusieurs ambitions. En collaborations avec les institutions et les partenaires au développement, elle compte offrir des meilleures routes au continent africain. Au cours de la rencontre de Conakry, il sera question de faire le bilan mais aussi trouver des voies et moyens pour mobiliser les ressources nécessaires à l’entretien du réseau routier africain qui ne fait que grandir.

Le président de l’association s’est réjouit de la tenue d’un tel événement à Conakry. Souleymane se dit satisfait des résultats obtenus et s’attend à d’autres à l’avenir notamment dans le cadre de l’agenda 2063 de l’Union Africaine (UA). «  Il y a eu une avancée au sein de l’AFERA. Le partenariat avec la Banque Mondiale, la BAD, l’UE est aujourd’hui une réalité au niveau de l’AFERA », a-t-il indiqué.

C’est honorable Amadou Damaro Camara, le chef de la majorité au parlement qui a présidé la cérémonie d’ouverture. Le député représente le ministre secrétaire d’État à la présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura.

En plus des membres du bureau exécutif de l’AFERA, cette réunion de conakry a mobilisé plusieurs personnalités du pays: des membres du conseil d’administration du FER, des députés comme Amadou Damaro Camara, des directeurs nationaux et généraux. 

L’association des fonds d’entretien routiers africains a été créee en 2003 au Gabon. A date, elle compte 34 pays membres. Des pays de l’Afrique du Nord notamment comme la Tunisie se préparent à créer leur Fonds d’Entretien pour éventuellement rejoindre l’AFERA.

Ci-dessous le discours du DG du FER et président de l’AFERA

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

NOS CONTACTS

Email:refletguineeofficiel@gmail.com
Téléphones: (+224) 655 81 45 34
(+224) 662 84 16 23

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut