Indisponibilité des corps des victimes des manifestations du FNDC: le précisons du gouvernement

1
853

Dans un communiqué rendu public hier soir, le ministère de la santé a annoncé l’indisponibilité des corps des victimes des manifestations dont l’enterrement était prévu ce mercredi.

Un communiqué qui n’a pas été du goût du FNDC et les parents des victimes qui sont en ce moment (10 h 40′) à la morgue d’Ignace Deen. Invité de l’émission les grandes, le ministre de l’hydrolique et de l’assainissement a indiqué que c’est une décision du conseil interministériel.

« Le ministre de la santé nous a fait savoir que l’autopsie n’est pas terminée. On ne voulait pas rendre certains corps et laissé d’autres. C’est pourquoi le conseil a décidé d’attendre que tous les corps soient pour les exposer pour que les familles viennent les reconnaître et donc rendre les corps aux familles de façon individuelle…», a déclaré Papa Koly Kourouma.

Des propos qui contrastent avec ceux du chargé des opérations par intérim du FNDC. Mamadou Bilo Bah soutient que les corps étaient prêts depuis hier.

« La classification des causes de décès des victimes est faite et les corps sont mis dans des linceuls, les tombes sont creusés… ».

Pour l’heure, champ camp campe sur sa position et certains membres du FNDC et les parents des victimes sont devant le CHU Ignace Deen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici