ACTUALITES

Haute Guinée : Empêché de rentrer à Dinguiraye aussi, Siaka Barry pointe du doigt Alpha Condé

Le calvaire du président du Parti Guinée Debout continue à l’intérieur du pays. Après avoir été empêché hier d’accéder à la ville de Siguiri, Siaka Barry a de nouveau été bloqué ce vendredi à la rentrée de Dinguiraye.

Selon le président du parti Guinée Debout joint cet après-midi par Refleguinee.com, ce sont des militaires, des gendarmes et des policiers qui l’ont empêché de rentrer à Dinguiraye.

 Siaka Barry ajoute que les forces de l’ordre disent avoir reçu des ordres venant du palais Sekhoutouréya. Un commandant l’aurait même dit qu’il risquait sa vie.

« Maintenant je crains pour ma vie. Vous la presse je vous prends à témoin, le président Alpha Condé veut maintenant attenter à ma vie. J’en suis certain. Je le tiendrai personnellement responsable de tout ce qui m’arrivera », a déclaré l’ancien ministre des sports de la culture et du patrimoine historique au téléphone de Refletguinee.com vendredi 22 février 2019.

Le président  de Guinée Debout a finalement arrêté sa tournée. Il a rebroussé chemin. Il se rend à Kankan avant de regagner Conakry.

Pellel Bantangni
Tel: 662 841 623/655 814 534
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top