ACTUALITES

Hausse du prix du carburant : les Forces  Sociales durcissent le ton

Les forces sociales maintiennent la pression sur le gouvernement. Après l’interdiction de leur dernière marche par le gouverneur de la ville de Conakry, les Forces Sociales n’entendent pas reculer d’un iota. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, elles ont annoncé des nouvelles manifestations dans tout le pays. Le but, accentuer la pression sur le gouvernement afin d’obtenir de lui, la réduction du prix du carburant.

« Les Forces Sociales de Guinée  invitent toutes les citoyennes et tous les citoyens de Guinée à se mobiliser massivement sur toute l’étendue du territoire national pour protester contre cette injustice sociale, en prenant part aux « Marches pour la DIGNITE » ou « Lassiriya » prévues le lundi 23 et le jeudi 26 juillet 2018. Il reste entendu que des manifestations sont prévues toute la semaine prochaine et ce jusqu’à ce que le prix du carburant revienne à 8000GNF », peut-on lire dans la déclaration.

La prochaine semaine risque d’être tendue car les syndicalistes aussi ont annoncé qu’ils vont organiser une marche  mardi.

Alpha Baldé

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 19 =


To Top