ACTUALITES

Handball: Jeans Louis Leblond signe son premier contact avec la presse

Nommé récemment entraineur de l’equipe senior dame de handball de Guinée en remplacement de Clement Petit, Jeans Louis Leblond est à Conakry depuis lundi dernier avec son équipe m pour un stage. La Federation Guineenne de Handabll en a profité pour le présenter à la presse jeudi soir à son siège.

Le numéro 1 de la Fédération dit que le nouvel entraîneur a été choisi notamment à cause de son expérience, son contrat cours jusqu’en décembre 2020.

L’objectif de Jeans Louis, c’est de qualifier la Guinée au prochain championnat du monde dont le pays hôte n’est pas encore connu. Pour y arriver, il faut prendre l’une des cinq places octroyées à l’Afrique à la prochaine CAN. «Aux jeux africains, nous sommes allés jusqu’en demi-finale malgré l’absence de plusieurs joueuses professionnelles. Avec l’effectif complet, rien ne nous empêche d’aller plus loin. Donc, Jean Louis aura pour principale mission de qualifier la Guinée pour le prochain championnat du monde du handball. Cela passe évidemment par un bon classement à la CAN 2020 prévue au Cameroun », indique Mamadouba Paye Camara.

Le nouvel entraîneur qui a déjà eu un autre stage avec l’équipe au Maroc dit qu’il a l’effectif et les moyens pour atteindre l’objectif fixé par la Fédération.
 « J’ai déjà vu les joueuses qui évoluent sur le plan local pendant les jeux africains et je trouve que le niveau est là. J’ai un groupe bien fourni et j’ai l’intime conviction que cette équipe est capable d’aller loin. Mon travail en tant que coach c’est de chercher à faire des bons résultats pour attirer plus de professionnelles …», explique Jeans Louis.

Dara Bah, Refletguinee

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

NOS CONTACTS

Email:refletguineeofficiel@gmail.com
Téléphones: (+224) 655 81 45 34
(+224) 662 84 16 23

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut