ACTUALITES

Guinée : voici les décisions prises par l’opposition réunie en plénière ce mercredi au QG de l’UFDG

L’opposition républicaine s’est retrouvée ce mercredi au quartier général de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Lors de cette plénière les opposants ont dénoncé l’assassinat de Boubacar Siddy lors de la dernière journée ville morte  à Dar-es- Salam. Ils ont fait deux principales annonces.

La première c’est celle relative à l’organisation d’une journée de deuil, de recueillement à la mémoire   du jeune tué le lundi dernier à Dar Salam sur l’axe Hamdanalye Bambeto lors de la journée ville morte appélée par l’opposition pour exiger la publication des vrais résultats des communales du 04 février 2018.

« Nous avons décidé de faire la journée du 5 mars  une journée de recueillement, de deuil et d’enterrement du jeune tué le lundi dernier » a déclaré Makanera Kaké, le porte –parole de circonstance de l’opposition républicaine.

L’opposition républicaine a également annoncé la tenue d’une marche blanche à Conakry le mercredi prochain. « Les femmes, des mamans, des sœurs vont organiser une marche blanche pour tous les morts » a affirmé Makanéra Kaké. Toute fois l’itinéraire de cette marche n’a pas été donné.

Par ailleurs les opposants ont dénoncé les assassinats intervenus lors de ces manifestations. Ils ont promis de se battre pour que justice soit rendue à toutes les victimes.

Refeletguinee.com

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


To Top