ACTUALITES

Guinée : quand l’ancien PM, Lansana Kouyaté traite Ousmane Gaoual de «détri… politique»

Connu pour son langage diplomatique, l’ancien premier ministre guinéen a eu des mots plutôt durs ce matin dans l’émission les grandes gueules de la radio Espace à l’encontre d’un proche de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

Dans la rubrique jeu de photos de l’émission qui consiste donc à définir un homme politique ou un acteur de la société civile, le leader du PEDN n’est pas allé du dos de la cuillère pour définir Ousmane Gaoual Diallo, responsable de la communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et ancien député uninominal de Gaoual.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo est aux yeux de Lansana Kouyaté « un détritus politique ( un déchet politique)». Un mot plutôt grossier employé par un homme d’État qui aspire présider aux destinées de la Guinée.

Pour l’heure, le principal concerné,connu pour son tempérament chaud, n’a pas encore réagi. Mais l’on se demande qu’est-ce qui est à la base de la mésentente entre les deux opposants?

Ousmane Condé

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut