Guinée : nouvelle arrestation dans les rangs du FNDC

12
409

Une nouvelle arrestation vient d’être enregistrée dans les rangs du Front National pour la Défense de la Constitution à Conakry. Cette fois-ci, c’est le jeune Saikou Yaya Diallo, membre de la Coordination nationale du FNDC qui est tombé dans les grappins des forces de l’ordre.

L’opposant a été arrêté à hamdallaye, dans la commune de Ratoma, par les Unités de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ( DPJ) dans la matinée de ce c jeudi 07 mai 2020 selon une source proche du FNDC.

Pour l’heure, les raisons de son arrestation ne sont pas connues. Les avocats du FNDC sont en train de travailler pour en savoir et éventuellement obtenir sa libération.

Malgré la trêve observée par le FNDC en raison de la pandémie du Covid-19, le pouvoir continuer à procéder à des arrestations dans ses rangs. Foniké Mengué arrêté il y a quelques semaines et inculpé pour diffusion de fausses informations attend toujours son procès. Plusieurs autres membres du FNDC croupissent en prison aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

Abdoulaye Kourouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici