ACTUALITES

Guinée : Des jeunes mettent la pression sur les députés

La session des lois de l’Assemblée nationale s’est ouverte ce jeudi 5 avril au palais du peuple. Les députés étaient attendus de pieds fermes par les membres du mouvement contre le loyer cher en Guinée. Ils ont organisé un sit-in devant le parlement pour interpeller les élus du peuple sur la nécessité de réglementer le secteur du loyer. Elus du peuple, comprenez la souffrance des citoyens et soutenez la proposition de loi pour réglementer ce secteur, pouvait-on lire sur la banderole brandie par ces jeunes.

« Nous sommes venus aujourd’hui pour interpeller les députes sur la souffrance des citoyens dans le cadre du loyer en Guinée. Vous savez la cherté du loyer en Guinée affecte sérieusement les citoyens. Les propriétaires des maisons fixent le prix du loyer en fonction de leur humeur», a affirmé Ibrahima Diallo, porte-parole du mouvement contre le loyer cher.

Ce n’est pas la première fois que ce mouvement organise un sit-in devant le parlement. L’année dernière encore, les membres de ce mouvement étaient là pour interpeller les députés mais leur cri de cœur n’avait pas été pris en compte par la représentation nationale. Cette fois, ces jeunes souhaitent ardemment être entendus.

« C’est vraiment déplorable que ce dossier traine jusqu’à maintenant dans les tiroirs de l’Assemblée nationale. Nous pensons que cette fois, la pression qu’on est en train  d’organiser finira par aboutir», espère Madjou Lelouma Diallo, un autre membre du mouvement.

 De passage devant ces jeunes, Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG Arc en ciel a promis de les soutenir.

L. Barry

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 6 =


To Top