ACTUALITES

Front contre la hausse du prix du carburant: l’autoroute aussi entre dans la danse

C’est sans doute l’information de la journée en ce qui concerne les protestations contre la hausse du prix des produits pétroliers qui passe de 8.000 à 10. 000 le litre à la pompe. L’autoroute Fidel Castro habituellement calme pendant qu’il fait chaud du côté de l’axe n’a pas enregistré son flux habituel de la circulation. De Dapompa à l’aéroport, la circulation est restée paralysée durant la journée de ce lundi 9 juillet 2018 a constaté Refletguinee.com à travers un de ses reporters. Le commerce est également fermé sur ce tronçon. Certains commerçants par peur de se faire cambrioler campent devant leurs boutiques, magasins.

Plusieurs citoyens qui voulaient se rendre au service étaient obligés de rebrousser chemin faute de moyens de déplacement.

A certains endroits comme Gbéssia, Kissosso, des jeunes ont érigé des barricades empêchant toute circulation.

Cette grève contre la hausse du prix des produits pétroliers commence donc à gagner du terrain à la veille de la première marche pacifique que souhaitent organiser les forces sociales. Elle a lieu demain mardi 10 juillet du rond-point de la Tannérie à Dixinn selon les organisateurs.

Dara Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 11 =


To Top