ACTUALITES

Front contre la hausse du prix du carburant: après la jounée ville morte, les forces sociales projettent deux marches (déclaration)

Les Forces Sociales de Guinée se félicitent de l’observation du mot d’ordre de Journée Ville Morte lancé hier dans les Cinq communes de Conakry en lieu et place de la marche pacifique initialement programmée pour aujourd’hui contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe.

Les Forces Sociales de Guinée, renouvellent leurs sincères félicitations au vaillant peuple de Guinée pour sa confiance et sa sérénité malgré les intoxications qui ne visent qu’à distraire les citoyens.

Nous tenons à féliciter de façon particulière les délégués régionaux et préfectoraux notamment à KINDIA, MAMOU, TELIMELE et FRIA pour la forte mobilisation citoyenne.

Afin de rester fidèle à notre revendication sociale et rassurer davantage les citoyens, les Forces Sociales de Guinée informent le peuple de Guinée que les nouvelles dates retenues pour la marche sont :

  • Le Lundi 23 juillet 2018, Itinéraire : Point de départ, Rond-point Tannerie en passant par Aéroport, GBESSIA, Kenien, belle vue et l’esplanade du Stade du 28 Septembre comme point de destination ;
  • le Jeudi 26 juillet 2018, Itinéraire : point de départ : Stade du 28 Septembre en passant par Donka, Pont Mousoudougou, Sans fil, Marché Niger, Avenue de la République et la Primature Comme destination.

Au même moment nous invitons nos délègues régionaux, préfectoraux et communaux à rester debout et à être toujours au rendez-vous.

Les Forces Sociales de Guinée invitent les citoyens à prendre part à la Marche Verte de demain mardi sur toute l’étendue du territoire nationale en guise de solidarité au mouvement syndical.

Les Forces Sociales de Guinée demandent au peuple souverain de Guinée à rester mobilisé et à poursuivre la lutte citoyenne jusqu’à l’aboutissement de notre légitime revendication.

#8000GNFCESTBON !

Ensemble, unis et solidaires nous vaincrons.

Fait à Conakry, le 16 Juillet 2018

Pour les Forces Sociales de Guinée

 Ibrahima DIALLO

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 9 =


To Top