ACTUALITES

Football LDC/Afrique : Victoire du Horoya AC contre Platinium

Le Horoya a effectué sa troisième sortie en phase de groupe de la Ligue des champions ce samedi 2 février 2019 contre Platinum du Zimbabwé. Le champion de Guinée en titre remmène une victoire de ce déplacement.

Avec un seul point au compteur avant le coup d’envoi de la rencontre, le Horoya savait qu’il fallait un bon résultat ce soir pour maintenir ses chances de poursuivre l’aventure en campagne africaine. Ce qu’il a réussi à faire en s’imposant un but à zéro  à Barbourfields Stadium de Bulawayo grâce à un but de Marius Assoko.

 Dès le coup d’envoi (13 H 00 GMT), les rouge et blanc se montrent ambitieux et mettent la pression sur Platinium qui jouait devant son public. Mais malgré sept tirs dont un cadré et plus de quatre corners, les hommes de Patrice Neveu ne marquent pas durant toute la première période.

C’est lors de la seconde explication que le capitaine du club de Matam, Ocansey Mandela va provoquer un penalty. Le défenseur malien Marius Assoko le transforme sans trembler ( 0-1, 51’).  Platinium va tenter d’égaliser sans succès durant cette partie.

Avec une légère domination, les guinéens remportent ce match et totalisent désormais quatre points au compteur. Ils se relancent dans ce groupe dominé par Orlando Pirates et Espérance de Tunis qui ont chacun quatre points en deux matchs. Ils s’affrontent dans les prochaines heures au compte de la troisième journée.

Dara Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top