FER : Satisfait de son bilan de 2019, le DG affiche ses ambitions pour 2O2O

12
6598

La 32e session ordinaire du conseil d’administration du Fond d’Entretien Routier ( FER) a démarré ce mardi 4 février 2020 à Conakry. Tous les acteurs concernés ont pris part à cette rencontre au cours de la quelle le bilan de l’année écoulée. Ils étudieront ensuite le budget de l’année 2020 qui sera donc adopté à la fin de la session.

Le directeur général du FER ( Fond d’Entretien Routier), Souleymane Traoré s’est réjouit des  performances réalisées en 2019 où les objectifs ont été atteints. « Il faut dire en ce qui concerne le fonctionnement du fonds d’entretien routier et ses ressources, le bilan est positif. Parce que nous avons rempli toutes nos obligations en termes d’exécution financière ».

Malgré ce bilan positif, il y a eu quelques manquements notamment dans l’exécution des projets. Cela s’explique selon Souleymane Traoré par le retard dans la passation des marchés. « En ce qui concerne l’exécution des projets, il y a un certains nombre de faits regrettables, les passations ont pris du temps. Désormais, il faut que les maîtres d’ouvrages  améliorent le temps de vie des projets pour que les contrats signés soient exécutés dans les délais convenus.  Nous avons regretté le retard pris dans l’exécution des projets », regrette Souleymane Traoré.

Le FER ambitionne de pousser les maîtres d’ouvrages à procéder aux passations des marchés à temps ou le plus tôt possible indique son directeur qui révèle que son institution malgré ses maigres finances beaucoup de projets qui ne sont pas éligibles à son financement. Cela va être réduit progressivement pendant les prochaines années pour orienter les ressources vers l’entretien routier.

Le rehaussement et la diversification des ressources figurent également dans les objectifs visés cette année.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici