FENAC 2019: Alpha Condé va décorer certains artistes

0
1024

Longtemps aux oubliettes, les artistes qui ont fait la fierté de la Guinée dans le passé pourraient bientôt être honorés et soutenus par les autorités. Alpha Condé envisage de décorer certains d’entre eux lors de la clôture du FENAC qui démarré ce soir à Conakry.

Ce lundi en faveur du lancement officiel de la 18e édition du Festival National des arts et de la culture ( FENAC), le président de la République, le professeur Alpha Condé a annoncé qu’il va décorer certains artistes guinéens qui ont marqué la culture du pays. En plus de cet honneur, ils bénéficieront d’une indemnité mensuelle a a ajouté Alpha Condé. « J’ai décidé que nous allons d’écorcer le mérite guinéen. On va les décorer le jour de la clôture du FENAC. Les décorer, c’est bien mais chez nous, on dit paix et pain, c’est pourquoi ils recevront également une indemnité mensuelle. Un pays sans culture est un peuple sans histoire….», a indiqué le chef de l’État dans son discours.

Parmi les artistes qui auront droit à cette largesse du président, on peut compter Hamidou Bangoura, Moussa Célestin Camara, Sékouba Kandja Kouyaté, Mamadou Aliou Barry, ou encore Sory Kandja. 

La 18e édition du Festival national des arts et de la culture dont le président Condé a présidé ce lundi 16 décembre au palais du peuple la cérémonie d’ouverture se déroulera pendant trois jours selon le ministère de la culture.

Cette fois un prix spécial est dédié à la zone de Conakry et les autres troupes venues de l’intérieur vont disputer le titre entre elle cette année. Le but est de permettre à ceux qui viennent de l’intérieur du pays de gagner aussi car le constat révèle que ces derniers temps, c’est seulement Conakry qui remporte le FENAC. Le vainqueur faut-il le rappeler aura 300 millions.

Dara Bah, Refletguinee

Tel: 655-81-45-34

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici