ACTUALITES

Enseignement Supérieur : le nouveau ministre visite les universités de Conakry

Accompagné d’une importante délégation du MESRS, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Aboubacar Oumar Bangoura a effectué ce jour, une visite dans plusieurs Universités et Instituts de la capitale.

Cette visite de Monsieur le Ministre s’inscrit dans le cadre du suivi du plan de riposte contre la Covid-19, préalablement établi par le Conseil Scientifique pour la réouverture des classes.

Cette mission de terrain a été une occasion pour le nouveau patron de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de remettre officiellement 650.000 bavettes et 1000 thermo-flash aux IES. Une initiative du Président de la République, Pr Alpha Condé pour contribuer à proteger les étudiants et enseignants-chercheurs sur les campus.

Dans ces différentes interventions, Dr Aboubacar Oumar Bangoura a tenu à remercier les étudiants et le corps professoral des universités visitées, pour l’accueil chaleureux avant de réiterer sa volonté et celle du Gouvernement à accompagner les IES dans la lutte contre cette pandémie.

De l’Université la Source, à L’ISSEG de Lambadji, en passant par les Universités Koffi Anan et Nongo Conakry, le Ministre a eu des échanges fructueux avec plusieurs étudiants et enseignants-chercheurs.

Au terme des échanges, il s’est dit rassuré de l’effectivité de la reprise des cours et du respect des mesures d’hygiène et de santé exigés à cet effet. Poursuivant, il a invité tous les enseignants à plus de rigueur dans le travail, afin de permettre aux étudiants de terminer leurs programmes d’étude annuel.

Pour finir, Dr Aboubacar Oumar Bangoura a réitèré la volonté et l’engagement du Président de la République, le Pr. Alpha Condé à œuvrer dans la qualification de l’enseignement supérieur, et d’en faire un levier de développement.

Le Service Communication et Relations Publiques/MESRS

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut