ACTUALITES

Élu secrétaire parlementaire: Nestor Kagbadouno fait une demande au peuple

Nestor Kagbadouno

Le jeune Nestor Kagbadouno continue son ascenssion. Aprés avoir été élu député par le peuple lors des dernières élections législatives. Ce sont ces pairs députés qui viennent de l’élire au poste de 4ème secrétaire parlementaire. Ainsi Nestor Kagbadouno rejoint donc le bureau de l’Assemblée nationale. Après son élection, le jeune député a accordé une interview aux médias. Interview dans la quelle, il rend notamment hommage á son mentor, Elhadj Papa Koly Kourouma, président du GRUP. Il demande également au peuple de Guinée de faire confiance á son Assemblée nationale.

Bonsoir Honorable Nestor KAGBADOUNO
Bonsoir Monsieur.
Vous venez d’être élu secrétaire parlementaire de l’Assemblée nationale guinéenne. Quels sont vos premiers sentiments ?
Chaque instant de la vie d’un homme est marqué d’évènements particuliers, si capitaux que la survenance exige une réaction immédiate. A l’occasion de mon élection en qualité de Secrétaire
Parlementaire à l’Assemblée Nationale, je tiens à exprimer ma profonde gratitude au BPN du RPG-ARC-EN-CIEL, parti sous la bannière duquel j’ai été élu député.
En outre, je remercie le Parti GRUP, ses cadres, militants et sympathisants en général, et singulièrement son président El Hadji Papa Koly KOUROUMA qui a bien voulu placer sa confiance en
ma modeste personne en me désignant candidat du parti GRUP en alliance avec le RPG-ARC-EN-CIEL. C’est le lieu de mentionner mon défunt mentor Gandhi Faraguët TOUNKARA, qui a forgé la personnalité politique pacifiste que j’incarne aujourd’hui. Il demeure pour toujours mon initiateur et inspirateur principal qui m’a fait connaître l’arène politique guinéenne. Je profite de cette occasion
pour réitérer mes invocations pour le repos de son âme en paix.
Je ne saurai clore ce message sans adresser mes sincères remerciements au peuple de Guinée au nom duquel nous siégeons, les militants et sympathisants du RPG-ARC-EN-CIEL et du parti GRUP qui nous ont accordé leurs voix à l’occasion des élections législatives.
Quelles sont vos principales aspirations dans cette nouvelle législature ?
A l’instar de tout député, mes aspirations au sein de la présente législature sont celles d’assumer pleinement la représentation du peuple guinéen que je représente. Au cours de cette législature,
j’agirai en toute loyauté pour servir au mieux les intérêts du vaillant peuple de Guinée. Dans cette optique, je m’activerai résolument à initier et/ou participer activement au vote des lois qui traduiront les aspirations majeures du peuple guinéen. Par ailleurs, le contrôle de l’action politique du gouvernement sera l’autre volet par le biais duquel je me battrai à faire intégrer les préoccupations des populations à la base dans les politiques publiques du gouvernement.
Quel est votre dernier mot Honorable ?
Tout d’abord, j’appelle tout le peuple de Guinée à faire entièrement confiance à ses élus au sein de la nouvelle Assemblée. Mieux, j’interpelle les uns et les autres à observer strictement les mesures sanitaires édictées par les autorités compétentes afin d’endiguer la pandémie de Coronavirus qui sévit actuellement en Guinée à l’instar d’autres pays du monde.

Merci Honorable !
C’est moi qui vous remercie.

Propos recueillis par MLB pour refletguinee.com

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut