Electricité de Guinée : Le ministre de l’énergie peint en noir le bilan de Veolia

0
924

La Guinée vient de se séparer officiellement avec Veolia au terme de quatre années de collaboration. La gestion de l’Electricité de Guinée (EDG revient désormais à la Guinée à partir de ce 10 octobre. C’est le ministre de l’énergie qui a annoncé la nouvelle en marge de la prise de fonction du nouveau conseil d’administration dirigé par le ministre conseiller à la présidence, El hadj Bah Ousmane.

Parlant du bilan de cette société au cours de ces quatre dernières années, Cheick Taliby Sylla a déclaré que le bilan du Veolia reste mitigé. « Certains objectifs n’ont pas été atteints. Il était prévu d’installer des compteurs prépayés dans tous les ménages cet objectif n’est pas atteint. Le recensement de toute la clientèle sur le territoire national, cet objectif aussi n’a pas été atteint. La formation des cadres qui devraient remplacer l’équipe de Veolia n’a pas aussi connue le jour », déplore le ministre.

Il ajoute que le  gouvernement a proposé à la société, « dans la plus grande transparence  un contrat de transition de six nouveaux mois conformément aux dispositions du contrat de base, malheureusement, au moment où le gouvernement s’attendait à la signature de ce contrat, Veolia s’est désisté. Malgré nos efforts de relance, nous n’avons pas pu contenir ce contrat, puisque la société n’a pas souhaité continuer avec nous ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici