ACTUALITES

Elections législatives : Le RRD réaffirme sa volonté d’y participer

Les responsables du parti d’Abdoulaye Kourouma ont tranché ce jeudi 6 février à la faveur d’une conférence de presse animée à Conakry. Cependant ils tiennent toujours à poursuivre en justice la CENI pour avoir prorogé la date des élections.

Le président de la République a décidé de coupler les législatives au référendum. Depuis que le décret a été pris, des réactions ne se sont pas fait attendre même au sein des partis candidats à la députation. Si la décision a dérangé certains qui se sont retirés de la course, d’autres comme le RRD comptent toujours y aller.

« Le RRD reste dans le processus, parce qu’il veut aller à l’Assemblée pour défendre le peuple » a martelé Moussa 2 Konaté, coordinateur du parti dans la région de Conakry.

Le Rassemblement pour la Renaissance et le Développement va aux élections, mais il réaffirme sa volonté de poursuivre la CENI. Pour lui les préjudices causés par le décalage de la date sont énormes. Il faut donc les faire payer par l’institution.

« Pour la campagne électorale, le RRD a élaboré un budget de 5 milliards 200 millions de francs guinéens. A date, nous avons investi plus de 2 milliards. Lorsqu’on déposait notre liste nous avons dit que si la date du 16 février est reportée, le RRD se fera entendre à travers des procédures légales. Donc nous allons porter plainte contre la CENI » a insisté le coordinateur à nouveau.

Election référendaire, le parti d’Abdoulaye Kourouma dit qu’il ne l’a pas encore débattue. Quelle attitude tenir par les militants le jour du vote ? d’ici là la question fera l’objet de discussion et tout le monde sera édifié a rassuré Moussa 2 Konaté.

Sekou Camara S45

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut