ACTUALITES

Ebola en RDC: des agents de santé Guinéens pour stopper la propagation de l’épidémie

Le virus Ebola a refait surface en RDC pour la neuvième de l’histoire de ce pays. Des suspects, de cas confirmés et même des morts sont enregistrés. Pour circonscrire l’épidémie, l’OMS se tourne vers le la Guinée à cause de son expérience.

Selon le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé en Guinée, le professeur Georges Ki Zerbo, des Guinéens ont été dépêchés en RDC pour aider à lutter contre l’épidémie à virus Ebola qui sévit dans la province de l’Equateur.

 « Suite à l’autorisation des autorités de la RDC, demande a été faite aux plus hautes autorités de la Guinée de déployer sous l’égide de l’OMS des agents de santé pour non seulement contribuer au contrôle de l’épidémie en cours mais aussi spécifiquement pour contribuer à la vaccination en ceinture des contacts des cas de maladie à virus Ebola »,

« Ce sont des vaccinateurs, des agents chargés du suivi après vaccination,  des épidémiologistes, des spécialistes de la communication sur les risques, la mobilisation sociale et la prévention des infections », ajoute-t-il.

Toutes les dispositions sanitaires sont prises rassure les responsables de l’agence national de sécurité sanitaire pour la quarantaine de personnes dépêchée en RDC.

Dara Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 26 =


To Top