Double scrutin du 22 mars: un candidat estime qu’on peut se passer du vote des guinéens de l’étranger

2
931

Si les élections législative et refendaire se tiennent le 22 mars prochain, les guinéens vivant á l’etranger ne pourraient y participer notamment ceux vivant en France et en Italie.

En effet, les français et les italiens sont confinés pour des raisons liées au coronavirus. Le second tour des municipales qui devraient avoir lieu ce dimanche en France ont même été reportées.

Invité ce mardi dans l’émission  » Rien á Cacher » du groupe Evasion, Dr Ibrahima Sory Diallo, président de ADC-BOC également candidat aux élections législatives a minimisé l’effet de la non participation des guinéens de l’étranger au double scrutin.

 » Est ce qu’il y a un député qui doit représenter la Guinée á Paris? Il y a en pas. Il n’ y a pas une circonscription électorale pouvant donner un député uninominal á Paris. Quand il y a une période de crise ailleur, dans un pays oú un guinéen existe cela ne peut pas empêcher la tenue des élections au niveau national. Parce que ces personnes votent pour completer des voix mais pas pour la représentation á l’étranger. » a-t-il soutenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici