ACTUALITES

Double scrutin du 22 mars: les principes du vote n’ont pas été respectés ( président ADC BOC)

Alors que les guinéens attendent toujours les résultats du double scrutin législatif et référendaire du dimanche dernier, des candidats aux élections semblent avoir des doutes sur la sincérité du vote. C’est le cas du président d’ADC-BOC. Dr Ibrahima Sory Diallo menace de ne pas reconnaître les résultats qui seront proclamés par la commission électorale nationale indépendante (CENI).

” Nous avons beaucoup de réserves pour le moment on va se contenter de ce que la CENI va nous sortir comme résultats parce que les principes du vote n’ont pas été respectés. Il fallait faire le dépouillement sur le lieu où les gens ont voté en cherchant deux scrutateurs malheureusement ça n’a pas été le cas. Et puis la sécurité des membres du bureau de vote, ils ont décidé d’envoyer tout dans les communes. Nous ne sommes pas contre que tout soit envoyé á la commune mais il ne faut pas que les résultats issus des urnes soient changés et lorsque tel est le cas nous n’allons pas les accepter. C’est pourquoi nous allons mettre la CENI en garde de faire tout pour que les résultats issus des urnes soient publiés.” insiste le candidat.

Dr Ibrahima Sory Diallo a-t-il raison ou joue-t-il au mauvais perdant, attendons d’y voir clair.

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut