ACTUALITES

Double scrutin d’hier: le RPG se félicite et ne mentionne pas les morts ( déclaration)

Au lendemain du double scrutin législatif et référendaire, le parti au pouvoir s’est , dans une déclaration lue ce lundi par son secrétaire permanent, félicité du déroulement des élections. « Le directoire national de campagne du RPG Arc-en-ciel et la CODENOC se félicitent de l’engouement que le double scrutin législatif et référendaire, tenu ce dimanche 22 mars 2020, a suscité chez nos compatriotes dans leur écrasante majorité.
Le RPG Arc-en-ciel note en effet, que par ce vote massif, les guinéens viennent ainsi de relever le défi de l’exercice du pouvoir par le peuple qui est l’essence de la démocratie, fondée sur le suffrage universel valablement exprimé par les citoyens dans les urnes. Au peuple de Guinée, aux militants et militantes, et sympathisants du RPG, le directoire national du parti et la CODENOC, expriment leur profonde gratitude pour l’acte historique et patriotique que vous venez encore de poser par ce vote, en faveur du progrès socio-économique et la transformation qualificative de nos conditions de vie », peut-on lire dans cette déclaration.

Plus loin, le RPG Arc-en-ciel remercie les agents des forces de l’ordre.  » Nous remercions les forces de défense et de sécurité ainsi que l’unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL), pour le professionnalisme avec lequel, elles ont encadré la tenue du double scrutin sans heurts majeurs. »
A noter que ces élections se sont déroulées sur fond de tensions et de violences dans certains quartiers de Conakry et quelques endroits de l’intérieur du pays. Selon le FNDC, ces violences on fait 10 morts. Un chiffre contesté par le gouvernement qui fait état d’un bilan de 4 morts.

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

NOS CONTACTS

Email:refletguineeofficiel@gmail.com
Téléphones: (+224) 655 81 45 34
(+224) 662 84 16 23

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut