Double scrutin d’hier: le RPG se félicite et ne mentionne pas les morts ( déclaration)

11
773

Au lendemain du double scrutin législatif et référendaire, le parti au pouvoir s’est , dans une déclaration lue ce lundi par son secrétaire permanent, félicité du déroulement des élections. « Le directoire national de campagne du RPG Arc-en-ciel et la CODENOC se félicitent de l’engouement que le double scrutin législatif et référendaire, tenu ce dimanche 22 mars 2020, a suscité chez nos compatriotes dans leur écrasante majorité.
Le RPG Arc-en-ciel note en effet, que par ce vote massif, les guinéens viennent ainsi de relever le défi de l’exercice du pouvoir par le peuple qui est l’essence de la démocratie, fondée sur le suffrage universel valablement exprimé par les citoyens dans les urnes. Au peuple de Guinée, aux militants et militantes, et sympathisants du RPG, le directoire national du parti et la CODENOC, expriment leur profonde gratitude pour l’acte historique et patriotique que vous venez encore de poser par ce vote, en faveur du progrès socio-économique et la transformation qualificative de nos conditions de vie », peut-on lire dans cette déclaration.

Plus loin, le RPG Arc-en-ciel remercie les agents des forces de l’ordre.  » Nous remercions les forces de défense et de sécurité ainsi que l’unité spéciale de sécurisation des élections (USSEL), pour le professionnalisme avec lequel, elles ont encadré la tenue du double scrutin sans heurts majeurs. »
A noter que ces élections se sont déroulées sur fond de tensions et de violences dans certains quartiers de Conakry et quelques endroits de l’intérieur du pays. Selon le FNDC, ces violences on fait 10 morts. Un chiffre contesté par le gouvernement qui fait état d’un bilan de 4 morts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici