ACTUALITES

Double scrutin/Dabola : retour sur la journée électorale à Banko

A l’instar des autres guinéens, les habitants de Banko( Dabola) se sont rendus aux urnes ce dimanche 22 mars 2020 pour élire les députés mais aussi se prononcer sur la réforme constitutionnelle. Ici, les électeurs se sont fortement mobilisés pour s’acquiter de leurs devoirs civiques. Aucun incident n’a été signalé.

Boubacar Nabé en train de voter

Le suppléant du candidat uninominal du RPG Arc-en-ciel de Dabola qui a voté á Banko n’a pas caché sa satisfaction.

 » En tant que candidat nous sommes satisfaits et rassurés. Vous savez dans la préfecture de Dabola bien avant aujourd’hui le RPG a toujours fait le plein. Le vote est toujours important quelque soit les localités mais force est de reconnaître que le vote de Banko est très determinant dans la préfecture de Dabola. Vous n’êtes pas sans savoir que Dabola c’est l’équilibre entre le pouvoir et l’opposition mais dans la plupart des cas dès que Banko débarque les choses sont tout de suite desequibrées. Le vote de Banko est très important dans la préfecture de Dabola. Je pense que Banko vient une fois de plus demontrer á travers ses villages comme Fodésorya, Dalado ainsi de suite. Aujourd’hui nous sommes trés satisfaits. Parce que la population de Banko s’est massivement mobilisée. Elle a voté á 100 % pour la nouvelle constitution et les candidats de notre parti. » a indiqué Boubacar Nabé.

A noter qu’á Banko, ils etaient un peu plus de 10 mille électeurs à se rendre aux urnes.

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

NOS CONTACTS

Email:refletguineeofficiel@gmail.com
Téléphones: (+224) 655 81 45 34
(+224) 662 84 16 23

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut