Deux branches du FNDC en France? Les précisions de Marie Madeleine Dioubaté

12
917

Depuis un certain temps, des informations annonçant l’existence de deux branches du FNDC du côté de la France alimentent la toile et certains médias.  Pour en savoir plus, notre reporter a joint au téléphone cet après-midi Madame Marie Madeleine Djoubaté. La présidente du Congrès Populaire Africain (CPA) donne des explications.

 «Il y a les FORCES VIVES FNDC, que je représente après avoir été élue par le bureau. Ensuite il y a le FNDC. Nous luttons il me semble pour la même cause, le respect des institutions démocratiques. Et donc du respect de la constitution et de la limitation du nombre de mandats. Les Forces Vives FNDC France ont une particularité supplémentaire, ce que nous estimons que le pays est mal géré, que la population est devenue extrêmement pauvre et a du mal à se nourrir convenablement, et pour ne pas tout énumérer que la corruption est érigée en mode de gouvernance. Nous estimons légitime de demander la démission du Président et de son gouvernement » souhaite la présidente CPA. 

 A la question de savoir si les Forces Vives FNDC France sont en accord avec l’autre branche du FNDC, Mme Djoubaté est claire : «Nous n’avons aucun problème avec l’autre branche. Et c’est la raison pour laquelle, nous travaillons sous la dénomination des FORCES VIVES FNDC France. En revanche en ce qui nous concerne, nous ne nous limitons pas juste à la défense de la constitution. Nous estimons que les guinéens se sont appauvris, que les jeunes sont sans-emplois dans la grande majorité, que la corruption est endémique et que les personnes qui nous dirigent manquent de vision. D’autre part nous estimons que le contexte actuel n’est pas favorable à la tenue d’élections dans notre pays. Il faut un vrai recensement de la population et un fichier électoral assaini  pour aller vers des élections transparentes et éviter des contentieux électoraux. Nous souhaitons pour le peuple de Guinée que règne enfin la paix et la stabilité  pour pouvoir attirer les investissements nécessaires au développement de notre pays » déclare l’ex-présidente du PEG. 

Interrogé à la radio espace dans l’émission les  » grandes gueules  » lundi dernier le coordinateur national du FNDC, Abdourahmane Sanoh a indiqué qu’il n’y a pas  » deux FNDC en France  ».

N’diré Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici