Des Citoyens qui ont vu leurs cartes brûlées: voici ce que compte faire la CENI

2
4652

Les éléctions législatives couplées au referendum des citoyens pourraient être privés de leur droit de vote même s’ils veulent se rendre aux urnes. C’est le constat fait par la redaction de refletguinee.com.

Dans certaines localités du pays, des cartes d’électeurs ont été soient emportées par des inconnus, soient brûlées. C’est donc un nombre important dans parler des autres citoyens qui ne pas eu la chance de faire enrôler lors de la révision.

Pour minimiser les risques, la CENI envisage d’entreprendre des actions. Le directeur adjoint du département formation de la CENI rassure que les mesures vont être prises pour permettre á ces derniers de prendre part aux élections.

«Les catres qui ont été brulées heuresement que les données se trouvent dans un endroit securisé. La CENI envisagera de reimprimer ces cartes lá pour les redistribuer et donner la possibilité aux gens qui ont été privés indûment de leurs cartes d’électeurs », rassure David Camara.

L’organe en charge de l’organisation des élections a indiqué les cartes qui sont en train d’être distribuées serviront pour les consultations du 1er mars mais aussi pour les présidentielles de 2020.

MLB, refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici