Démembrements de la CENI: cet avertissement du PEDN á l’UFDG

12
889

La désignation des membres des démembrements de la CENI provoque des grincements des dents au sein de l’opposition guinéenne. La clé de répartition du quota dû á cette entité politique constitue le point de friction. Plusieurs partis de l’opposition comme le PEDN accuse le parti de Cellou Dalein Diallo de vouloir se tailler la part de lion.
« On ne peut pas dire que c’est l’UFDG seule qui doit surplomber les autres de l’opposition. Si vous voyez certains  ont quitté l’opposition c’est pour les mêmes pratiques. C’est á dire il y’a des partis au sein de cette entité qui pensent avoir tout ou prendre tout á chaque fois  qu’il y’a une répartition « , accuse Faya François Bourouno.
Plus loin, le responsable de  la cellule de communication du parti de Lansana Kouyaté réfute l’argument selon lequel, il faut tenir compte du poids électoral des parti dans la désignation des membres des démembrements de la CENI. « Nul part la loi ne parle de poids électoral. La loi dit premièrement il faut être de l’opposition, deuxièmement il faut avoir participé aux trois dernières élections nationales. Les trois dernières élections nationales c’est les législatives et les deux présidentielles 2010 et 2015″. 

Selon nos informations, l’UFDG  pourrait obtenir plus de mille représentants au sein des démembrements de l’organe électoral alors que le PEDN se contesterait d’une centaine de représentants.

Pellel Bantangni, Refletguinee.com

Tel: 655 814 534

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici