ACTUALITES

Défaite de la Guinée face à la Gambie: le capitaine du Syli National temporise

La Guinée a été battue vendredi 7 juin 2019 par la Gambie en match amical au stade annexe de Marrakech. Un premier match test raté pour les hommes de Paul Put qui préparent la CAN Égypte 2019 au Maroc depuis le 1er juin.

Cette défaite et la qualité du jeu du Syli National lors de cette rencontre inquiètent les supporteurs qui s’attendaient à une victoire écrasante du grand Syli face à la modeste équipe de la Gambie. Mais le capitaine de l’équipe ne semble être inquiet même s’il souhaitait une victoire comme les supporteurs. A travers un post sur son compte Facebook, Ibrahima Traoré tente de rassurer. Pour lui, l’essentiel c’est la CAN.

« C’est pas le résultat qu’ont voulait mais on continue le travaille le plus important c’est la CAN », écrit le jouer de Bourisia Mönchengladbach quelques heures après le coup de sifflet final du match.

Un peu plus tôt, il avait demandé aux guinéens sur les antennes de nos confrères de CIS Médias de continuer à soutenir l’équipe précisant que la confiance règne au sein du groupe.

Sur les 25 joueurs présélectionnés par Paul Put, 24 sont déjà à Marrakech où le Syli effectue la deuxième phase des préparatifs de la CAN.

Pour l’heure, c’est uniquement Naby Keita qui manque à l’appel. Le milieu de terrain guinéen, blessé, est toujours à Liverpool où il poursuit sa rééducation.

Dara Bah, Refletguinee.com

Tel: 655-814-534 /Email : refletguineeofficiel@gmail.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top