ACTUALITES

Débats sur la nouvelle constitution : Amadou Damaro Camara fait une révélation importante

Alors que le débat sur la nouvelle constitution ne fait que prendre de l’ampleur en Guinée, le chef de la majorité présidentielle au parlement vient de donner un peu de précision sur la question. Répondant à une question de nos confrères des grandes gueules ce mardi matin, Amadou Damaro Camara a affirmé qu’il y aura une nouvelle constitution.

Il y aura une nouvelle constitution et le président de la république a le droit d’en proposer a-t-il entamé. Et d’ajouter qu’une fois qu’elle sera prête, ladite constitution sera présentée au peuple qui se prononcera pour ou contre à l’occasion d’un référendum.

Par ailleurs, le député s’est aussi prononcé sur l’absence très commentée du Kountigui de la basse côte à l’accueil du président Alpha Condé à Kindia à l’occasion du lancement des travaux de construction des infrastructures devant abriter la prochaine fête de l’indépendance. Pour le député, le Kountigui a certes un poids mais qui n’est pas aussi important sur le plan électorale. «Le Kountigui quand il passe dans l’urne, il ne mettra qu’un seul bulletin…».

Cette nouvelle sortie de ce cadre du parti au pouvoir donne donc du crédit au FNDC qui avait annoncé que le pouvoir voulait proposer une nouvelle constitution.

Ce changement annoncé de la constitution intervient à quelques mois de la fin du second et dernier mandat du président Condé. Les opposants estiment que le changement de la constitution vise seulement à maintenir au pouvoir l’actuel président après 2020.

Dara Bah, Refletguinee. com

Tel: 00224 655 814 534

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top