ACTUALITES

Déguerpissement de Kaporo en 98 : Cellou Dalein Diallo dévoile le rôle joué par Kassory pour…

Cellou Dalein Diallo et Kassory Fofana étaient-ils impliqués dans la casse de Kaporo-rails en 1998? C’est un sujet qui revient dans les débats après le déclenchement du déguerpissement en cours au centre directionnel de Koloma.  Le président de l’UFDG a levé un coin du voile dans cette affaire qui avait aussi suscité l’indignation comme c’est le cas en ce moment.

En 98 Kassory Fofana et Cellou avaient demandé à Lansana Conté d’arrêter la casse à Kaporo révèle Cellou Dalein Diallo. « Les gens disent que j’étais impliqué sans le  savoir. Au moment des faits, j’étais en mission du gouvernement à l’extérieur mais dès mon retour, j’ai pris des initiatives et je suis allé voir Kassory il faut le reconnaître qui a convaincu le président de faire arrêter la casse. On s’est retrouvé et on a dit qu’il faut que ça s’arrête, on est allé voir le président une fois et une deuxième fois finalement, il a dit d’arrêter  », révèle-t-il.

Le chef de file de l’opposition guinéenne est revenu sur l’histoire de la casse de Kaporo-rails en 1998 à l’occasion d’une conférence de presse ce jeudi à Conakry.
Parlant de l’audio qui circule en ce moment sur la toile dan lequel il s’exprimait sur le déguerpissemnt d’alors, Cellou Dalein précise. « J’ai dit dans l’audio qui circule que lorsqu’il s’agit de l’ouverture des voies et la viabilisation des domaines, on ne peut pas ne pas casser mais ce n’est pas une question de droit de l’homme », a déclaré Cellou Dalein Diallo qui insiste sur le fait que ces citoyens doivent être indemnisés.
Dara Bah, Refletguinee.com
Tel: 655 814 534
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top